Allo Docteur - Présentation des thèmes

NOS COLLABORATEURS


Yves Bassegoda Olivia Bianconi Jérémy Boezennec Anne-Charlotte Busac Jean-Claude Busac Raymond Caputo Anne Chlecq Bérengère Chupin Céline Freton

Martine Hacquin
Hubert JUPIN Jean-Marc Kremer Maurice Lisch Philippe Poivret Christian Py François Ramseyer Simone Schlitter François Truchetet






Yves Bassegoda

Yves BASSEGODA
Pneumologue - THIONVILLE


Olivia Bianconi

Olivia BIANCONI
Professeur des Ecoles - SIERCK


Jérémy Boezennec

Jérémy BOEZENNEC
Infirmier - THIONVILLE


Anne-Charlotte Busac

Anne-Charlotte BUSAC
Ostéopathe - THIONVILLE


Jean-Claude Busac

Jean-Claude BUSAC
Cardiologue - THIONVILLE


Raymond Caputo

Raymond CAPUTO
Cardiologue - THIONVILLE


Anne Chlecq

Anne CHLECQ
Docteur en Médecine - LUXEMBOURG


Bérengère Chupin

Bérengère CHUPIN
Infirmière - THIONVILLE


Céline Freton

Céline FRETON
Orthophoniste - FAMECK


Martine Hacquin

Martine HACQUIN
Infirmière - ALGRANGE


Hubert JUPIN

Hubert JUPIN
Kinésithérapeute - THIONVILLE


Jean-Marc Kremer

Jean-Marc KREMER
Orthophoniste - THIONVILLE


Maurice Lisch

Maurice LISCH
Patient - MONTIGNY


Philippe Poivret

Philippe POIVRET
ORL - THIONVILLE


Christian Py

Christian PY
Professeur EPS - YUTZ


François Ramseyer

François RAMSEYER
Gynécologue Sexologue - THIONVILLE


Simone Schlitter

Simone SCHLITTER
Présidente de Cancer-Espoir


François Truchetet

François TRUCHETET
Dermatologue - THIONVILLE



Revenir en haut de la page

Allo Docteur

AU FINAL

Dernier "petit mot" de l'animatrice

J'espère que notre "film" vous a plu, encore fallait-il inventer un "film" où le spectateur puisse parfois, parallèlement, être acteur.

Dans tous les cas, nous espérons qu'il vous a... intéressés, et peut-être même que vous l'avez "lu-vu" avec plaisir. Ce qui nous récompenserait beaucoup de la peine que nous avons prise pour vous le construire tel qu'il est : encore perfectible, certes... Mais chaque chose en son temps. Je vais vous présenter les principaux acteurs :

Allo Docteur

Le Dr Anne CHLECQ, notre médecin-conseiller, (à votre droite, sur la photo) qui nous fournira de plus, parfois, d'intéressants développements à propos de thèmes proposés. Résidence : ESCH sur ALZETTE au Luxembourg. Pédiatre et gériatre, elle se consacra de plus, quelques années, à la gestion du cabinet de son époux rhumatologue, John CHLECQ, décédé prématurément. Depuis de longues années active Présidente du club de danse sur glace HIVERSPORT, à KOCKELCHEUER, Luxembourg. Nous fîmes connaissance, non pas en usant nos jupettes sur les bancs de la fac (ainsi que notre sourire entendu pourrait le faire penser !), mais en usant conjointement nos lames de patins sur une glace parfois un peu dure... (des capitonnages existent pour les fesses - je ne sais pas si vous le saviez ?).

Jean-Claude BusacAllo Docteur

Le Webmaster : 007... le plus souvent, personnage de l'ombre, ainsi que son n° l'indique ! Omniprésent, plutôt sympa (ainsi qu'il sied dans ces cas-là) efficace... et presque pas grognon... le rêve ! En fait il s'agit... on vous fait languir... n'est-ce pas... du Dr Jean-Claude BUSAC, cardiologue (ici en compagnie de sa fille Anne-Charlotte).

Allo Docteur

Votre servante, Simone, Présidente-Fondatrice de l'association-Cancer-Espoir, (à votre gauche sur la photo). Je me suis investie pour créer cette assoc après avoir eu l'extrême chance d'être reconnue "en rémission complète" après l'ablation d'un cancer du colon. Mais la maladie avait été ma compagne habituelle, pendant plus de 20 ans, alors que j'essayais de faire survivre mon époux Roger, atteint d'une maladie rare : la paralysie supranucléaire progressive. Ne prenez pas l'air triste : il était à plaindre bien davantage que moi !

J'écrivis deux livres : l'un pour décrire cette descente aux enfers, l'autre pour parler de mon expérience du cancer.

Vous voyez : la maladie, les médecins, les problèmes à l'infini, tout devait être géré. A présent que j'ai la chance de ne pas (plus) être malade, et le grand malheur d'avoir perdu l'homme que j'aime, eh bien, la maladie, j'y suis trop habituée... je ne peux plus m'en passer ! D'où, entre autres... : ALLO DOCTEUR !

Simplement !

Allo Docteur

Notre association CANCER-ESPOIR :

Elle met à votre disposition sa structure afin de vous servir au mieux. Notre but, outre le soutien moral aux malades et à leur famille, est aussi l'éducation du plus grand nombre à une hygiène de vie optimale. Il nous semble fondamental que tout un chacun s'intéresse à sa santé (sans se transformer en hypocondriaque pour autant !) Que le plus grand nombre possible sache poser les bonnes questions au médecin, et oeuvre pour être un acteur ACTIF de son capital santé. Au lieu, comme c'est encore le cas trop souvent, d'être "le patient subissant !" C'est à ces fins que ALLO DOCTEUR vient d'être créé.

Nous remercions tous les intervenants qui ont d'ores et déjà accepté d'écrire pour cette rubrique, et tous ceux qui accepteront dans le futur de collaborer dans ce même sens.

Tous sont des bénévoles, et nous-mêmes ne comptons jamais notre temps.

Pourtant, "le temps, c'est d'l'argent", tout le monde sait ça ! Nous n'avons actuellement pas la moindre subvention pour ce très gros travail déjà fait et qui va se poursuivre. Deux années durant, un loto nous a permis de gonfler un peu la Trésorerie. A présent que nous avons décidé de ne plus en faire, mais d'oeuvrer plus directement "pour le bien du patient", les frais habituels courent toujours...

Je sais bien : ce serait plus élégant de vous dire simplement : "ami lecteur, chère lectrice, au plaisir de vous savoir, bientôt, à nouveau, fidèle au poste, à nous faire l'honneur de nous lire".

Dire cela, simplement...

Au lieu de tendre la sébille (une de plus!!) :

"A vot'bon coeur, M'sieurs Dames !"

Je le fais quand même (cela ne coûte qu'un tout petit supplément de travail, et, avec un peu de chance, risque juste de nous procurer un peu plus de sérénité).

Merci à vous de le comprendre.

Donc : DON à volonté, à partir de 10 €


Chèque libellé à l'ordre de CANCER-ESPOIR

et envoyé à

CANCER-ESPOIR
3, rue des Peupliers - ZOUFFTGEN - 57330

Un reçu fiscal vous sera automatiquement adressé par l'association, reconnue d'intérêt général.

Allo Docteur

Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur notre association, vous les trouverez sur la page de Cancer-Espoir, sur le présent site d'Intercom-Santé 57. Il est possible, aussi, de nous contacter par téléphone ou par mail.

Bulletin d'adhésionPour obtenir le bulletin d'adhésion en pdf

Revenir en haut de la page