Tous en marche le 6 octobre contre le cancer du sein

Partenaires de l’association Le cancer du sein, parlons-en !, les réseaux Auto Sécurité et Sécuritest se sont engagés à verser 50 000 € au profit de l’association pendant trois ans. Photo RL
Dimanche 6 octobre, Marie-Agnès Lahaye et la municipalité de Cattenom organisent une marche pour Octobre rose, au profit des femmes atteintes d’un cancer du sein. De nombreuses animations seront organisées en marge de l’événement.
Le dimanche 6 octobre, Marie-Agnès Lahaye, gérante du centre Auto Sécurité (Cattenom-Husange), avec le soutien du maire de Cattenom, Michel Schibi, réédite la Marche pour Octobre rose, au profit des femmes atteintes d’un cancer du sein.
Le thème est fédérateur et Marie-Agnès Lahaye espère dépasser l’effectif de 411 inscrits de l’édition 2018.
Un parcours de 8,3 km
Long de 8,3 km, sans dénivelé, le parcours, entièrement fléché, est accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, enfants, bébés en poussette, aux chiens tenus en laisse.
L’itinéraire passe par Husange, avec halte au poste de ravitaillement (près du centre de contrôle technique automobile), et détente en musique aux côtés des musiciens et des danseuses du groupe Awoossi. Puis cheminement le long de la Moselle, arrêt et ravitaillement au niveau du Bar Bac (tenu par l’US Cattenom, en musique avec le Marching band de Cattenom Loisirs Culture), puis retour et fin de marche au chapiteau, QG de la marche, installé aux abords du stade de football Alphonse-Bohler de Cattenom.
En marge de la marche, la présence de l’association Les petits bonnets de l’espoir où chacun pourra déposer des vêtements ou tissus doux chez Émilie qui confectionne des bonnets ou coussins. Les inscriptions, dons et bénéfices des ventes de restauration seront reversés à l’association Le cancer du sein, parlons-en.
Bon à savoir
Sous chapiteau, inscriptions 5 €, remise du ruban rose, café, gâteau, rencontre des membres des associations Les Dames de Cœur de la Thionvilloise et Lestive (association locale de lutte contre les violences domestiques) qui pourra recueillir les réflexions ou propositions dans le cadre du Grenelle des Violences Conjugales qui se tient à Paris du 3 septembre au 25 novembre 2019. Compter aussi avec les séances photos (gratuites) pour tous, avec la photographe Mylo Photo Moselle qui exposera une partie de sa collection photo « La femme dans tous ses complexes ».