Don du sang - Confinement COVID-19

Bubu
Site Admin
Messages : 1635
Inscription : 18 avr. 2007, 22:03

Don du sang - Confinement COVID-19

Message par Bubu »

Le Républicain Lorrain du 31/10/2020 - Photo RL

Pendant le confinement, continuez à donner votre sang
  • Image
    J’aide mon prochain en donnant mon sang. Photo RL
    L’Amicale pour le don de sang bénévole de Thionville sera présente le lundi 2 novembre comme à son habitude pour la collecte de sang qui aura lieu au foyer socioculturel de Manom, de 16 à 19 h.

    Les donneurs recevront un masque à leur arrivée sur la collecte et sont invités à se laver les mains au savon ou avec du gel hydroalcoolique. Les bénévoles de l’amicale, de même que le personnel de l’EFS porteront eux aussi un masque. Toutes les mesures de sécurité seront appliquées pour garantir la sécurité de chacun.

    Il est important continuer à donner votre sang en cette période, sauf si vous présentez des symptômes grippaux.

    Attestation et justificatif d’identité

    Pendant votre présence à la collecte, évitez tout contact physique avec d’autres personnes. Respectez bien une distance d’un mètre entre chacun et chacune d’entre vous pour vous protéger. C’est aussi important que le geste du don !

    Attention, depuis le 1er juillet, il est obligatoire de présenter une pièce d’identité à chaque don. Pour être valable, votre justificatif d’identité doit comporter votre date de naissance et votre photo (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte d’étudiant, etc.). Si vous êtes donneurs, vous pouvez également présenter votre carte de donneur pour justifier votre identité.

    Pour vous rendre au foyer socioculturel de Manom le 2 novembre, il faudra vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire obligatoire (il faudra cocher la case déplacement assistance aux personnes vulnérables).
Répondre