Puces-média - le 25/07/10

Mali - Amitié - Coopération - Intégration - Nations - Agir

Modérateurs : Fatoumata, caillemer

Bubu
Site Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:03

Puces-média - le 25/07/10

Messagepar Bubu » 15 août 2010, 18:31

Le Républicain Lorrain du 25/07/2010 - Photo RL

Thionville refait ses puces média…

Image

Disques, livres, jeux vidéo… à prix cassés : en vente aujourd’hui, près de la Moselle. Photo RL


Vous ne savez que faire de vos vieux bouquins ? L’envie de vous débarrasser de vos vieux jeux vidéo vous démange ? Quant à votre discothèque, vous vous dites qu’il serait temps de la dépoussiérer… Alors le rendez-vous du jour est pour vous !

Aujourd’hui, de 8h à 18h30, Thionville accueille un "marché aux puces média" rue Gambetta – entre la place Patton et l’entrée du camping –. Soit à deux pas des berges de la Moselle, bercées depuis début juillet par le festival Rive en fête faut-il le rappeler. C’est d’ailleurs dans le cadre de ces animations estivales que le marché aux puces du jour est convoqué.

Les amateurs du genre se souviendront qu’une première édition avait rencontré un joli succès l’an passé. Cette fois, l’association Macina, chargée de l’organisation, entend bien réitérer. « Il reste des places pour ceux qui souhaiteraient vendre livres, disques, jeux vidéo mais aussi cartes postales, affiches de cinéma et même pour les enfants qui voudraient vendre leurs jouets ». Bref, c’est un joyeux fourre-tout au bord de l’eau qui attend les Thionvillois et les autres.

Dernière précision : l’association Macina tiendra son propre stand sur place afin de se faire connaître – elle œuvre en faveur de la lutte contre le diabète au Mali – mais aussi pour lire des contes aux enfants ou leur faire découvrir le jeu de société africain awelé. Une jolie rencontre dans la rencontre. C’est aussi cela, Rive en fête…

Retourner vers « MACINA »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité